Compensateur élastomère

Compensateur de dilatation destiné à absorber en toute sécurité la dilatation thermique, à amortir les vibrations et oscillations entre les installations industrielles. Il atténue également les forces s’exerçant dans la tuyauterie et protège les composants d’importants déplacements. Le compensateur en élastomère résiste à la pression, il est constitué de trois couches, une intérieure fait d’un mélange d’élastomère résistant aux fluides, couche intermédiaire renforcée d’une trame en fibres synthétiques ou en acier et une enveloppe extérieure résistante aux intempéries.

Catégorie :
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Compensateurs élastomères :

Conçus pour des installations de fuel, huile, gaz, eau de mer, eau chaude, acides, chauffage… Raccordement par brides. Compensation axiale, latérale, angulaire ou combinée. Dimension: DN20 à DN7500 suivant types.

Utilisations :

Montés sur les machines, appareillages et systèmes de tuyauterie et lorsque l’encombrement est réduit, les compensateurs en élastomère sont utilisés pour : L’absorption des mouvements. La compensation des dilatations dues à des différences de température. La diminution des contraintes. L’amortissement des vibrations et du bruit. Etc…

Produits
Domaines d’applications
Solutions et services
Logo Speciflex